Aujourd’hui, plus que jamais, un site sécurisé est incontournable pour l’image de marque d’une entreprise et pour sa crédibilité auprès des visiteurs. Les entreprises concernées vont donc devoir trouver un nouveau prestataire afin d’éviter les problèmes de piratage informatique qui ne cesse d’augmenter, ou le déclenchement d’alertes de sécurité dans les navigateurs.
HTTP (Hypertext Transfer Protocol), c’est le protocole de communication entre votre navigateur et le serveur du site Internet que vous visitez.
Mais les sites que vous visitez recueillent parfois des informations sensibles, mots de passe, numéro de carte bancaire, et on veut bien sûr que nos transactions soient vraiment sécurisées, puisqu'il est plus facile de “sniffer” le réseau, comme le disent les hackers et donc de récupérer vos précieuses données ou celles de vos clients.
C’est pour cette raison qu’est apparu le protocole HTTPS, le “S” voulant dire “Secure” en anglais, c’est-à-dire “sécurisé”, ce dernier permet de vérifier que le site visité possède un certificat d’authentification, qu’on appelle certificat SSL (Secure Sockets Layer), pour garantir la confidentialité des données qui transitent entre un internaute et le site web ou entre le navigateur et le site.
En effet, depuis plusieurs mois, l'algorithme de Google donner la préférence aux sites qui sont sécurisés.
Pour savoir si une page est sécurisée (HTTPS), il suffit de jetez un coup d’œil pour vérifier la présence du petit cadenas dans la barre d’adresse de votre navigateur. Si vous la voyez, vous savez que petit cadenas indiquer que notre connexion vers ce site est chiffrée. Sinon, les navigateurs WEB Google Chrome, Mozilla Firefox.. affichera une notification sous forme d’alerte qui affiche le message Connexion non sécurisée
! Cela peut faire peur aux utilisateurs qui peuvent penser que quelque chose d’anormal se passe.
C’est le plus simple et rapide à obtenir après l’envoi d’une confirmation par l’autorité de certification (CA ou Certification Authority) et sa validation. Ces certificats de base sont généralement très abordales.
Délivré lorsque le domaine ainsi que votre société sont vérifiés et validés. Après vérification, l’autorité émet un certificat qui relie votre domaine à votre entreprise, le client peut alors voir sur son navigateur que le site correspond bien à votre société.
La validation demande une vérification via un contact téléphonique réel entre l’organisme délivrant le certificat et votre société.
Le plus exigeant et compliqué en terme de certification (documents, délai d’émission, budget), généralement utilisé par les grandes entreprises, mais ne vous inquiétez pas Bitlayer connaît très bien le sujet et vous accompagne dans les démarches administratives particulièrement complexes et strictes.
La validation demande une vérification via un contact téléphonique, documents du genre “extrait KBIS”, etc. sont exigés pour obtenir ce certificat.
C’est simple, nous connaissons le chemin et nous aurons grand plaisir à vous aider à faire le bon choix. Nous prenons en charge toutes les opérations techniques complexes : Mettre en place un certificat SSL, rediriger toutes les anciennes URL (en HTTP) vers les nouvelles (en HTTPS) pour éviter de perdre votre référencement (SEO), ou les moteurs de recherche considèrent que votre site publie du contenu dupliqué.
Vous souhaitez installez un certificat SSL ? Contactez-nous !